Préhistoire, évolution de “l’Homme”, le grand bluff ! ouf, on ne descend pas du singe !

26 mars 2018, complément d’article : ce n’est pas “scoop”, une petite animation qui nous rappelle que nous ne sommes pas ici pour dominer la terre, mais plutôt que nous en sommes un des fruits … on ne peut que remercier et rendre grâce !

La vie est éternelle, l’être humain a encore un peu de chemin à faire avant “d’être”, ou autrement dit de se sentir vraiment vivant ! :

Imaginons que ses 4,5 milliards d’années d’existence soient représentées dans l’espace par un trajet Los Angeles – New York, soit par une distance de 3 942 km, Los Angeles représentant la naissance de la Terre et New York, le temps présent. Les dinosaures seraient apparus à seulement 56 km de New York, l’Homme à 4,8 km, les premiers outils à 1,6 km, et la Seconde Guerre mondiale, à 6,3 cm !

 

 

L’âge de la Pierre : invention des préhistoriens ?

Après Henri Guillemin pour l’histoire de France revisitée par un véritable historien (à découvrir absolument pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas), voici  dans “le Savoir perdu des Anciens” l’excellente analyse à propos de la grande tromperie des préhistoriens-archéologues sur les origines de l’humanité … et cela explique bien des choses … :

ouf, on ne descend pas du singe ! …

… on arrête aussi de croire que l’homme a été créé pour dominer la nature …

 

… Et de croire que nous avons inventé la poudre quand des civilisations bien plus évoluées que nous avaient peuplé la terre il y a des dizaines pour ne pas dire des centaines de milliers d’années avant nous …

La vérité nous affranchira : bienvenue dans le monde tel qu’il nous ne nous a jamais été conté …

Ces assertions rejoignent les travaux très sérieux de nombreux autres archéologues “dissidents” dont nous aurons l’occasion de reparler  …

 

 

Et comme une bonne nouvelle peut en cacher une autre, en voici une autre dans la même veine avec deux personnages bien connus des permaculteur-e-s ; ça ne manque pas de piquant non plus, décidemment va falloir revoir nos classiques, la démonstration est claire nette et précise :

L’humanité survivra-t-elle à l’agriculture, à la technologie …    ?

Eric Escoffier, de l’association “Permaculture Sans Frontières” nous pose cette question qui peut paraître scandaleuse au premier abord !

  • Première partie, plus générale, qui pose la problématique de l’aberration de notre civilisation

  • Deuxième partie, plus concrète et ferme sur la seule solution qui nous reste pour s’en sortir !

 

… et quant à la médecine … ?

pour rappel, cet entretien de Michel Odent à propos de la sortie de son livre, paru en février 2016 aux Editions Myriadis : “L’humanité survivra-t-elle à la médecine ? Un entretien orienté sur la question de la pérenité de l’espèce, la naissance et les dérives du système qui remontent, elles aussi, à la même époque éloignée, il y a quelques dix milles ans. Entretiens courts, pas très faciles à suivre, mais instructifs ; également en 2 parties :

 

 

Le voilà le vrai lait, on le savait que c’était bon et naturel … !

Alors que le groupe Lactalis vient de rappeler 12 millions de boîtes de lait infantile contaminé à la salmonelle, un documentaire se dresse en véritable défenseur de l’allaitement. Un concentré d’informations que les mamans qui se posent des questions apprécieront.

Ce film-documentaire a été approuvé par La Leche League France et la CoFam (Coordination Française pour l’Allaitement Maternel) ; Le film complet est disponible en DVD ici.

Pour aller plus loin, la lecture de l’épisode 7 du Journal Minimal : « J’allaite, je n’ai pas vraiment envie que mon bébé boive du lait industriel. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.