Ni oui, ni non ….réponses à 100 questions philosophiques d’enfants / le jeu “supermaculture”

Comment dire à quelqu’un qu’on l’aime ? Et se faire des amis quand on est timide ? Pourquoi on a des couleurs préférées ? Pourquoi y a-t-il de l’argent ? Dans cette compilation des chroniques parues dans Philosophie Magazine, Tomi Ungerer commente et illustre ses réponses à cent grandes questions d’enfant, entre philosophie et poésie : “Répondre aux enfants, c’est se mettre à leur place. Expliquer en utilisant un vocabulaire adulte compréhensible. Illustrés par des exemples tirés de la réalité, ou soutirés de l’imagination. Démontrer que tout se surmonte avec le sourire et le respect. Et que grâce à l’absurde, nous sommes tous des apprentis sorciers.”

 

 

 

 

 

Supermaculture, le premier jeu de société coopératif à la découverte de la permaculture

Le jeu veut faire découvrir la permaculture aux plus jeunes comme aux plus vieux, en donnant la possibilité de cultiver un terrain le temps d’une partie (de 20 min à 2 heures), les joueurs recevant tout au long de la partie des aides ou des malus.

Le jeu, fabriqué en France (à partir de bois certifié durable), est en prévente sur le site internet Supermaculture.

 

 

et à propos de jeu, connaissiez vous l’origine du monopoly ? Incroyable mais vrai, voilà un exemple parfait de récupération d’une idée géniale qui se retourne contre son auteure …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.