Bientôt (Next) … connaissez vous le mouvement des collapsologues ?

Juillet 2018, appel au président Macron, vidéo de clôture de la série 1 :

 

 

11 juin 2018, un entretien avec Cyril Dion sur la question de l’effondrement :  à notre sens, l’avis le plus pertient sur la question :

 

 

13 avril 2018, actualisation sur la collapsologie : un long article de Nicolas Casaux sur donnant un point de vue différent et pertinent sur le sujet (mais un peu alambiqué quand même !) …

Le problème de la collapsologie

… si j’ai bien compris l’article, ça (image ci dessus), on le savait déjà depuis bien longtemps, les collapsologues nous ont appris bien autre chose !

 

 

Actualisations février 2018, complément d’article :

Si d’aventure il était trop tard pour l’effondrement du monde, tel que le voient les collapsologues, (cf.l’entretien avec Yves Cochet ci dessous), il n’est jamais trop tard pour changer sa façon de percevoir le monde – sans nier pour autant l’effondrement en question, de se sentir libre, d’avoir confiance en soi, dans la vie, dans les autres … et au final d’être heureux ! (tous les numéros à suivre de Next se trouvent en bas de page)

 

 

 

 

 

Actualisation du 24 janvier 2018, compléments d’article :

6547_t2

La saison est propice à la méditation et au ressourcement intérieur. Au-delà de nos préoccupations quotidiennes, en regard des projets que nous envisageons ou des activités dans lesquel-le-s nous sommes engagé-e-s, il est  bon parfois de sarrêter et d’observer le monde dans lequel nous vivons, pour se poser les bonnes et vraies questions.

A l’instar de ces belles et multiples expériences, telles qu’en témoigne ce site-ami (ci-contre) qui réenchante le monde, il est tout à fait légitime d’enrichir nos vies de toutes les beautés et créations géniales dont l’être humain est capable. Comme il est tout aussi urgent de sortir de l’illusion de nos combats inutiles, pour ne suivre et entreprendre que ceux qui en valent vraiment la peine.

Je n’entends pas par là qu’il y ait des ‘petits’ et des ‘grands’ combats ; ils sont tous justes, quelle que soit leur “taille”, dès lors qu’ils sont éclairés, motivés par un regard lucide sur les vrais problèmes que pose le REEL.

Celui de l’Ecologie* est certainement un de ceux là, sinon le plus important de tous tel que la collapsologie s’en fait en tout cas l’écho. (* écologie = approche consciente et respectueuse du vivant dans toutes ses dimensions : écologie intérieure et spiritualité, écologie de l’enfance, écologie de la santé, nature et environnement, etc.). 

 

 

Actualisation du 21 décembre 2017,

 

Article d’origine, NEXT  : 

Clément Montfort est un réalisateur maintenant indépendant. Autrefois caméraman pour la télévision il se lance de façon indépendante sur Tipeee via sa chaine youtube

Il s’agit d’une Web Série Documentaire qui traite de notre avenir proche, de la résilience possible de notre société, de ce qui nous attend concrètement et comment s’y préparer, des aspects psychologiques enfin : Comment ” vivre avec notre époque ? ”

Pour plus de liberté créative et éditoriale, il a choisi de réaliser ce projet sur internet sans chaine de télévision, en financement participatif : ci-dessous Next 1 (et les autres à suivre)

  https://www.youtube.com/watch?v=3NCrj_fa2hU

 

https://www.youtube.com/watch?v=FdZFzEaCLkU

 

 

 

 

Next. Merci à Philippe Derruder de nous avoir transmis cette info. Comme il le dit lui même, je vous invite à aller voir ses précédentes réalisations en ligne, gratuites. Si son travail et ce projet plein de défi vous intéresse vous pourrez décider de participer ou non à cette communauté de spectateurs sans laquelle la chaine ne peut exister. Tous détails ici : https://www.tipeee.com/next-web-serie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *