Métaphore : les arbres montent jusqu’au ciel … de la démesure économique

“Les arbres montent jusqu’au ciel ? …”

En dépit de ses aspects qui peuvent nous sembler bien éloignés de nos précoccupations quotidiennes et de nos valeurs, l’intérêt de cet article est de nous montrer comment nous pouvons les appréhender, en regard des puissances de l’argent qui croient détenir un pouvoir absolu sur la planète alors même qu’elles ne sont plus à même d’enrayer la machine infernale qu’elles ont elles- mêmes mise en place …

“Les arbres montent jusqu’au ciel. Krach ou pas krach ? That is the question !” L’édito de Charles SANNAT

Partout dans le monde, tout monte car les taux sont tous très bas, à zéro ou négatifs.

Cet argent gratuit rend rentable de plus en plus d’investissements qui, à d’autres époques, n’auraient pas retenu l’attention des investisseurs. C’est le cas de l’immobilier qui a dépassé largement ses sommets précédents, et c’est le cas aux États-Unis où les records précédant la crise des subprimes de 2007 ont été allègrement dépassés.

… Krach ou pas krach ? That is the question ! L’édito de Charles SANNAT

 

Tant que l’on est sur les arbres, la chronique écosocialiste de Corinne Morel Darleux “Le fond de l’air est vert” nous apporte un éclairage “lumineux” sur les verts, soi-disants “écoresponsables”, très loin de notre monde …

“Plus on est riche, plus on pollue”

Ils mangent bio, se chauffent au solaire, roulent en hybride mais… voyagent en yacht de plusieurs dizaines de mètres de long. Ils se disent « écoresponsables », passent auprès du gouvernement pour des victimes qu’on taxe toujours trop. Et pourtant, ce sont les plus gros pollueurs du pays. Ceux qui « détruisent de la planète ». Les milliardaires qui repeignent leurs yachts en vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.