Le bio, la santé, le climat, l’évasion fiscale, … à nous d’agir !

Le bio, la santé et le climat tout bonnement « oubliés » par le nouveau projet de loi sur l’agriculture

Un grand merci à Philippe Derruder, fidèle abonné, et grand contributeur d’informations importantes sur les évolutions de notre société. Voici la dernière en date en provenance  de :

et concernant la fin de la phrase de sous-titre de cette association, je dirai … “et d’empêcher qu’il ne se défasse trop vite”  pour en atténuer la chute !

 

 

Dans la même veine, Greenpeace nous fait le même constat sur la question des cantines : Mercredi 31 janvier 2018, le projet de loi issu des Etats Généraux de l’alimentation a été présenté en conseil des ministres. C’est une déception, car il délaisse tous les enjeux socio-environnementaux pour se concentrer uniquement sur les aspects économiques. Le texte ne mentionne rien en ce qui concerne la surconsommation de viande et de produits laitiers dans les cantines scolaires.

 

 

Saviez-vous que la France est le seul pays au monde qui permet aux grands fraudeurs fiscaux d’échapper complètement à la justice, si le gouvernement le décide ?
C’est ce qu’on appelle le «verrou de Bercy» : un dispositif archaïque et scandaleux qui empêche la justice d’engager des poursuites pour fraude fiscale, car le ministère des Finances doit d’abord donner son feu vert.

Résultat : les grandes multinationales ne sont jamais ou très rarement poursuivies en justice et condamnées.
La bonne nouvelle est que nous avons aujourd’hui l’occasion unique de mettre fin à ce privilège digne de l’Ancien Régime … lire la suite …

 

Pour mieux comprendre l’intérêt de toutes ces mobilisations, je vous invite à lire l’article de ce jour sur “Matière à réflexion, le combat serait-il la seule solution pour sortir de notre anéantissement ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *