La transition à travers le monde : le Japon, la Chine, les Pays-bas … et la Bretagne !

Japon : Dekiru, c’est possible

 

Mathilde et Jonathan, deux jeunes trentenaires, sont partis au Japon à la découverte des nombreuses alternatives écologiques qui existent dans le pays. En filmant toutes ces initiatives vertes pour un avenir durable, le couple est revenu avec des images passionnantes qu’il souhaite aujourd’hui partager dans un documentaire.

 

 

Chine : des alternatives… loin des villesEn Chine aussi, il y a des alternatives... loin des villes

Le développement économique de la Chine s’est nourri d’un formidable exode rural, qui a laissé les campagnes à l’abandon. Pourtant, des paysans, des coopératives, des communautés… s’installent et revivifient les régions oubliées de ce pays-continent. Lire la suite

 

 

Pays bas : Francesca Miazzo Jessica Spadacini

Francesca Miazzo 4-3Le fameux dernier kilomètre de livraison. Un véritable casse-tête pour les transporteurs. C’est en effet le plus difficile à gérer, le plus polluant et le plus coûteux. Francesca, une jeune urbaniste italienne a relevé le défi à Amsterdam pour rendre la livraison des fruits et légumes, écologique et compétitive. Instructif.

 

 

FRANCE : Langouët (Bretagne)

Fort de notre expérience dans la transition écologique, nous avons l’ambition de lier habitat écologique et production alimentaire avec la permaculture pour que chacun, quels que soient ses moyens, puisse subvenir à ses besoins alimentaires avec des produits sains tout en apportant des bénéfices à l’environnement.

Daniel Cueff Maire de Langouët

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.