La Paix ça s’apprend, comme les mathématiques et le foot …

 

Vous connaissez certainement Thomas D’assembourg, et si ce n’est pas le cas, je vous invite à regarder cette conférence sur la paix, la matière oubliée des programmes scolaires … et si cette vidéo ci dessous vous parle, vous aurez le choix en allant sur you tube, toutes ses conférences y sont répertoriées :

Avocat et conseiller juridique de métier, Thomas d’Ansembourg s’est reconverti en tant que psychothérapeute et formateur dans les relations humaines. Son thème de prédilection ? La communication non-violente, qu’il inculque notamment dans des associations pour jeunes en difficulté.

Une conférence des plus passionnantes organisée par l’Association pour la Communication Non-Violente de Belgique francophone (ACNV-BF).

Timing de la vidéo :

00 :00 : La Paix ça s’apprend 03 :17 : Remettre en question nos systèmes de pensée 15 :05 : Notre climat intérieur 20 : 14 : Chérir le Nous 23 : 44 : Notre boussole intérieure 27 : 51 Besoins – valeurs en lien avec la paix et notre fil rouge 35 : 24 : Les compensations 38 : 22 : Citoyenneté discernante et responsable 43 :18 : Pouvoir de transformation 45 :56 : Piège des jugements 55 :53 : Les catégories, croyances, préjugés 59 :00 : Il faut – Tu dois – C’est comme ça – T’as pas le choix 1:07 :22 : La pensée binaire ou dualité 1:13 :03 : Le nouveau continent de la relation

Bonne écoute !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.