La guerre des idées / Alerte Linky, mobilisation générale ! / Trop d’impôts ? Bercy a la solution …

A tout moment une brèche peut s’ouvrir

Aude Lancelin reçoit sur” Là bas si j’y suis”, Thomas Guénolé à l’occasion de son dernier livre

Comment qualifier la vague en train de laminer les acquis sociaux et les services publics de notre pays ? Comment lutter contre elle en méditant sur les leçons des mouvements sociaux du passé ? Comment lutter contre les fake news de la propagande gouvernementale et de ses soutiens médiatiques ? C’est le propos d’Antisocial (Plon), le nouvel essai de Thomas Guénolé.

 

 

Alerte mobilisation !

Pétition nationale pour mettre le compteur Linky hors d’état de nuire

En espérant que vous soyiez un maximum à signer cette lettre aun gouvernement, car même si vous ne croyez guère à l’efficacité de ce genre d’initiative, qu’est ce qui vous en coûte de signer ?

Rien, bien sûr, et cela ne concerne pas que le Linky. Si vous pensez que les pétitions et la résistance sous différente forme ne servent à rien, alors que serait devenu le Larzac ou notre Dame des Landes … !

PÉTITION NATIONALE POUR METTRE LE COMPTEUR LINKY HORS D’ÉTAT DE NUIRE.

 

eh oui vous l’avez reconnu, un Linky peut en cacher un autre, une invitation à poursuivre la défense de notre liberté de choix, l’article de Citizaction est bien fait :

Citizaction - Linky

” Suite aux 40 000 signatures à la pétition pour la reconnaissance d’un droit personnel au refus du nouveau compteur LINKY, le Directeur général de la Santé a répondu. Il se range à l’avis de l’ANSES, qui juge que les ondes CPL émises par ces nouveaux compteurs ne sont pas plus fortes que les autres ondes déjà présentes dans les habitations, et qu’il y a donc une « très faible probabilité » pour qu’elles puissent « engendrer des effets sanitaires à court ou long terme ».
Lire la suite. A bientôt !

Et pour tout savoir sur l’évolution de la mise en oeuvre du Linky je vous conseille le site des Pieds à la terre :
Les Pieds à la Terre

 

Trop d’impôts ? Bercy a la solution … mais ce ne sera pas facile d’y rentrer pour s’en libérer !

Voici un texte fort instructif et bien documenté sur le retour des fermiers généraux, vous vous souvenez sûrement, cela fait partie des glorieuses pages de notre histoire de France…l’article est un peu long mais quand on veut être sérieux il faut ce qu’il faut !  Extrait :

Les politiciens français ont créé, avec Bercy, un monstre administratif aussi nuisible qu’inutile, qui s’arroge illégalement des droits invraisemblables aux frais de la collectivité !
On a clairement l’impression d’être revenu au « bon vieux temps » des fermiers généraux de l’ancien régime ; ces collecteurs d’impôts, qui se faisaient affermer (d’où leur nom) le recouvrement de l’impôt. On estimait le montant de l’impôt recouvrable dans une région et ils avançaient au roi, moyennant commission, l’impôt à recouvrer à charge pour eux d’utiliser tous les moyens pour récupérer ensuite, sur la population, les sommes avancées ; ce qui a donné lieu à de nombreux abus (ils s’en mettaient plein les poches) ! Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *