La brouette à eau, une idée qui n’a rien de bidon ! / En Chine le solaire, ça roule ! / Du grain à moudre

L’eau roule grâce à mon bidon

Après l’eau courante, Grant invente l’eau roulante. Grâce à son procédé, les femmes africaines n’ont plus besoin de porter des seaux d’eau sur la tête pendant des kilomètres. Désaltérant. 

 

 

La Chine inaugure sa première autoroute solaire

La France n’est pas en reste puisqu’elle a commencé un premier chantier de route solaire fin 2017 … on est simplement un peu plus lent à la mettre en oeuvre … histoire de moyen je suppose, ou de volonté politique ?, en tout cas les chinois confirment leur avancée dans le domaine des énergies renouvelables de par leur position de leader mondial en énergie solaire !

 

 

Quand l’archéologie se penche sur l’avenir, sacrée trouvaille  ! 

Aujourd’hui, stocker les céréales demande de grandes quantités d’énergie, voire de pesticides. Pourtant, jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, les paysans savaient les conserver sous terre, sans oxygène. Une technique que des archéologues tentent de reconstituer.lire la suite …

 

 

Impression sur feuille de pierre, et oui, ça existe !

Le secteur de l’imprimerie va-t-il connaître un nouveau tournant ? Une start-up bretonne, Armen Paper se lance dans l’impression sur feuille de pierre ( fabriquée à base de déchets de carrières de calcaire). Un concept innovant à priori plus écologique que le papier cellulose. Aujourd’hui seule la Chine fabrique ce type de papier, mais déjà des clients en France s’intéressent à ce nouveau support.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.