Jardins insolites : ferme de 650m2 sur un toit / jardin de 100m2 sur l’emplacement d’un ancien parking / Murs à pêches …

Une ferme de 650m2 sur le toit du centre médical de Boston :

Le plus grand espace cultivable de ferme sur toit (650 m²) de Boston a vu le jour (selon Higher Ground Farm). C’est le centre médical de la ville qui possède cette parcelle. Des légumes comme des radis, des tomates et des poivrons sont cultivés mais l’Hôpital possède aussi deux ruches !

This hospital built a massive farm on its roof

Rooftop kale, peppers, tomatoes and beehives. Learn more: http://wef.ch/2EdLqBR

Publié par World Economic Forum sur dimanche 11 février 2018

Les légumes produits sur le toit de l’Hôpital profitent directement à la communauté du Boston Medical Center. Les aliments cultivés sont cuisinés pour les patients, les visiteurs et le personnel. Des visites sont organisées et un espace d’apprentissage pour ceux qui désirent manger plus sainement a été mis en place.

 

 

Un parking transformé en jardin nourricier : le design permaculturel de Myriam et Déborah

 

 

Murs à pêches : un espace vert unique menacé par Bouygues et le projet Grand Paris ?

Situé au cœur de la ville de Montreuil, aux abords de Paris, le site des Murs à Pêches est un petit trésor de verdure qui s’étend sur une quarantaine d’hectares. Accueillant plusieurs associations et divers jardins et potagers, le lieu est aujourd’hui vraisemblablement menacé par un projet d’aménagement en lien avec le Grand Paris. En cause, la construction d’un complexe immobilier à la place de l’ancienne usine désaffectée présente sur le lieu. Des citoyens inquiets s’organisent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *