Innovations tous azimuts !

L’eTree,

le tout premier arbre solaire de France et d’Europe, vient d’être installé à Nevers. Ses feuilles constituées de panneaux photovoltaïques permettent de fournir une énergie propre et durable afin de recharger les appareils mobiles. 

L’énergie durable produite par ses « feuilles » permet aux usagers de recharger téléphones, tablettes, ordinateurs voire, même, leur vélo électrique. Plus inattendu, cet arbre futuriste distribue également de l’eau fraîche et un système d’éclairage.

 

 

La TipTop prône simplicité de vie et sobriété pour découvrir le monde, s’évader, s’arrêter là où il fait bon vivre dans un confort hors pair. La simplicité de mise en œuvre d’une tente, le confort d’une caravane. Trois modèles proposés :

 “Freerider” , la baroudeuseTipTop Freerider : la baroudeuse  “Adventure”, la routière Bonneville, classic ou vintage

 

 

Sculpture 3D, illusion d’optique

  

Les Blooms sont de fascinantes sculptures imprimées en 3D selon la suite de Fibonacci. Elles s’animent sous les flash d’un stroboscope, créant un rythme et des mouvements réellement hypnotisants.

Quand on regarde ces sculptures, elles semblent tout à fait ordinaires. Pourtant, en faisant tourner celles-ci sur elles-mêmes à une vitesse bien précise et à l’aide d’un stroboscope, ces sculptures vont prendre vie devant vos yeux.

Ces œuvres ont été réalisée grâce à l’impression 3D. Sous les flash d’un stroboscope, quand elles tournent sur un angle exact de 137,5° pour chaque flash de lumière, l’œil humain peut alors voir des mouvements envahir la surface de ces sculptures.

137,5° c’est ce qu’on appelle l’angle d’or, et la construction de ces sculptures utilise les mathématiques et un artifice lumineux pour tromper le regard du spectateur.

C’est un peu comme si le principe derrière les dessins animés et la beauté des mathématiques étaient combinés pour faire danser la matière.

A voir sur PositivR

 

 

Incroyable d’ingéniosité, plus fort que la NASA !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *