Humanitude … réenchanter le monde …. et si on souriait !

Julia Mourri et Clément Boxebeld, ont lancé Oldyssey, un projet média qui parle des “vieux” partout dans le monde et qui montre les initiatives qui rapprochent les générations. L’équipe de l’Optimisme a pour vocation de mettre ce genre d’initiative en avant. Interview.

On nous a parlé de lui via le très sérieux réseau professionnel LinkedIn… Ce lycéen de 17 ans a détourné les outils de diffusion de musique pour les mettre au service d’une cause. L’équipe de l’Optimisme a à cœur de mettre en avant la jeune génération, celle qui s’engage au quotidien et dont on ne parle pas assez. Pas la peine de faire du bruit pour se faire entendre, vous allez comprendre…

 

100% Malentendant

Si vous voyez ce panneau carré jaune avec une oreille en bleu et le tout barré d’une croix rouge à l’arrière d’un 2 roues, faites attention, ralentissez car il s’agit d’un usager sourd ou malentendant.

Plus ce petit panneau sera connu, plus leur sécurité sera assurée.

 

 

Il leur apprend à se toucher, à se regarder dans les yeux… Rencontre avec Yves Gineste, le Français qui enseigne aux Japonais comment donner de la tendresse aux personnes âgées, comprendre pourquoi sa méthode, Humanitude, fait un carton au pays des Nippons.

 

 

Une autre version d’humanitude vu par la fondation Bettancourt Schueller mise en images par 3 films de Yann Arthus Bertrand, c’était en 2015 :

3 ans à collecter des histoires réelles de 2 000 femmes et hommes dans 60 pays. Travaillant avec une équipe dédiée de traducteurs, de journalistes et de cameramen, Yann Arthus Bertrand capture des récits profondément personnels et émotionnels sur des sujets qui nous unissent tous; les luttes contre la pauvreté, la guerre, l’homophobie et l’avenir de notre planète mélangées à des moments d’amour et de bonheur.

Dans les vidéos à suivre, activez les sous-titres codés (CC) pour connaître les pays dans lesquels les images ont été tournées et le prénom des personnes interrogées. Toutes ces prises ont été compensées par le biais du programme United Carbone Action de la Fondation GoodPlanet: http: //www.goodplanet.org/en/united-c .., c’est le moins qu’il puisse faire pour se dédouaner de la pollution engendrée …

Voir les films.

1 /   

2/     

3/     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.