Grandes et petites astuces dans la vie quotidienne, la farine pour soigner les brûlures

L’expérience d’une femme qui s’est brulée…

Résultat d’images pour farine paquet

 Il y a quelque temps, je cuisinais du maïs et j’ai enfoncé ma fourchette dans l’eau bouillante pour voir si le maïs était prêt. Par erreur, ma main s’était enfoncée dans l’eau bouillante….!!

Un ami à moi qui était un médecin vétérinaire vietnamien était venu à la maison. Comme je hurlais de douleur il m’a demandé si je n’avais pas un sachet de farine de blé…
J’en ai sorti un peu et il m’a enfoncé la main dedans et m’a demandé d’attendre 10 minutes.

Il m’a raconté qu’au Vietnam il y a eu un garçon qui s’est fait brûler. Avec le feu dessus, dans la panique on lui a jeté un sac de farine sur tout le corps pour essayer d’éteindre le feu…Mais cela n’a pas seulement éteint le feu, aucune trace de brûlure n’est jamais restée!!!!

…Trêve d’histoire, j’ai mis ma main dans le sachet de farine pendant 10 minutes, l’ai retirée après et je n’ai même pas eu une marque rouge de brulure qui est restée. De plus, absolument AUCUNE DOULEUR.

Aujourd’hui je mets un sachet de farine dans le réfrigérateur et à chaque fois que je me brule. La farine froide est beaucoup mieux que celle à température ambiante. J’utilise la farine et je n’ai jamais eu même une trace de brûlure ! Je m’étais même brûlée la langue une fois et mis la farine dessus pendant environ 10 minutes …. la douleur a cessé et plus de brûlure.
Essayez . . . Expérimentez un miracle !

Ayez toujours 1 sachet de farine dans votre frigo. La farine a la capacité d’absorber la chaleur et de fortes propriétés anti oxydantes. Ainsi, elle aide un patient brulé si elle est appliquée dans les 15 minutes.

” Quand quelqu’un partage quelque chose de valeur avec vous et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de la partager avec les autres. Transmettez.

 

 

 7 Idées de cadeaux selon Greenpeace, sympa ! 

Greenpeace

1. Offrez du temps

C’est probablement la ressource la plus rare de nos jours. Offrir du temps, c’est passer un moment chaleureux avec un proche, sans téléphone et sans impératif ou lui proposer de prendre du temps pour lui ou pour elle. Ça peut être une sortie dans la nature, une offre de gardiennage pour vos amis qui sont parents d’un jeune enfant. Si vous avez des enfants vous-même, offrez-leur un moment privilégié avec vous. Vous pouvez par exemple organiser une partie de hockey à la patinoire la plus proche et leur permettre d’inviter des ami·e·s. Ce sont des moments précieux dont vos enfants se rappelleront.

2. Offrez une expérience

Les options sont nombreuses pour faire découvrir quelque chose que vous aimez à un proche. Ça peut être un cours de cuisine, un cours de yoga, un atelier pour apprendre le tricot, la cueillette de champignons, l’art de la méditation ou la fabrication de panneaux solaires portatifs. De plus en plus d’ateliers sont offerts pour découvrir de nouvelles expériences et acquérir des connaissances valorisantes. Faites une petite recherche en ligne pour dénicher les offres intéressantes selon vos goûts.
3. Offrez vos savoir-faire

Vous avez des connaissances en informatique ou en photographie, faites vos propres conserves, êtes un·e pro de la réparation de vélo ou de la couture? Faites votre enquête auprès des gens que vous aimez pour savoir ce qu’ils aimeraient apprendre et partagez vos connaissances.

4. Offrez une soirée au théâtre, un concert, un abonnement au cinéma

La télévision, Netflix, les fils d’actualités sur les médias sociaux. Toutes les raisons sont bonnes pour rester chez soi de nos jours. Pourtant, rien ne remplace une sortie au théâtre, à un spectacle, à un concert ou au cinéma et le plaisir de parler de ses impressions avec ses proches sur le chemin du retour. Jetez un oeil à l’agenda culturel dans votre région, vous pourriez avoir de bonnes surprises.
5. Offrez un massage relaxant

Avec l’hiver qui arrive, le stress qui retombe à l’approche des vacances de fin d’année, c’est le cadeau idéal. Californien, suédois, shiatsu, masso-kinésithérapie, il n’y a que l’embarras du choix. Vous pouvez aussi offrir de le faire vous-même!
6. Offrez un repas des fêtes végétarien

La surproduction et la surconsommation de viande et de produits laitiers détruisent la planète à petit feu. Et si pour le repas des fêtes, on remplaçait la traditionnelle dinde par des protéines végétales? Courges farcies au tofu fumé ; aumônière au tempeh et marrons ; parmentier de courge butternut, marron et seitan ; bûche enneigée au tofu et au lait de coco ou encore truffes au chocolat végétaliennes? En faisant une recherche pour des recettes de fêtes végétariennes sur le web, vous allez trouver une foule d’idées pour offrir un délicieux repas à vos invités.
7. Offrez vos créations

Vous avez des talents particuliers en dessin, en cuisine, en décoration, en rédaction? Pourquoi ne pas offrir une de vos créations? Un poème, une illustration, des truffes maison, un kit pour faire des biscuits présenté dans un pot Mason… Laissez aller votre imagination. Sachez qu’il existe aussi des salons d’artisans locaux si vous n’avez pas la fibre créative. Faites une recherche pour les marchés de Noël et n’oubliez pas de privilégier les objets faits à partir d’objets récupérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.