Gouvernance : partagée avec “l’Université du Nous” / Revenu de base /

La gouvernance partagée est décidément un expérience apprenante sans fin, en tout cas à l’UdN ! Une expérience en appelle une autre, avec à chaque fois son florilège de prises de conscience et de changement de croyances, de perspectives et de façons de faire. La seule chose immuable… c’est que tout change tout le temps ! Lire la suite

 

 

Bandeau revenu de base

Bonne nouvelle, le projet du revenu de base progresse en France ! Nous avons besoin que vous donniez votre avis pour encore faire avancer l’idée.

Ce sont désormais 13 départements qui souhaitent expérimenter sur leur territoire. 

L’Ardèche, l’Ariège, l’Aude, la Dordogne, la Gironde, le Gers, la Haute-Garonne, l’Ille-et-Vilaine, les Landes, le Lot-et-Garonne, la Meurthe-et-Moselle, la Nièvre, et la Seine-Saint-Denis sont prêts à expérimenter le Revenu de Base !

Il ne reste qu’un pas entre ce projet et son application : une loi est nécessaire pour autoriser l’expérimentation !

En attendant, ils ont lancé une grande étude auprès de la population. “Mon avis sur le revenu de base”, l’occasion idéale de donner votre avis sur le montant, le public qui doit pouvoir en bénéficier, les allocations que ce revenu devrait remplacer…

Plus nous serons nombreux à répondre, plus l’enquête aura du poids et plus nous aurons de chance d’enfin valider par la loi le principe de l’expérimentation… et plus cette expérimentation pourra être ambitieuse.

Montrons que nous sommes nombreux à attendre et souhaiter cette expérimentation: à vous de jouer ==> Je participe à l’enquête.

Pour en savoir plus sur l’initiative de ces départements, vous pouvez lire cet article du Parisien ou ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.