Films d’animation, clins d’oeil plein de sagesse … façon Disney … ou Delsey !

Rien n’est absolument insurmontable ; tout n’est qu’une question de perspective.

 

Voici Piper, l’histoire d’un oisillon trop peureux pour prendre son envol. Une jolie métaphore des embûches qui jalonnent l’existence humaine qu’il faut apprendre à franchir.

Le plus difficile, c’est toujours de faire le premier pas et de se lancer. Dans l’histoire sans dialogue qui va suivre, Piper, un oisillon scolopacidé affamé, a trop peur de la mer pour chercher sa propre nourriture. Il va pourtant falloir qu’il s’arme de courage.

Cette histoire a connu un grand succès auprès du grand public …  c’est du Disney-Pixar !

À la remise de l’oscar du meilleur court-métrage 2016, le réalisateur de Piper, Alan Barillaro, a déclaré : « Ayez toujours le courage de surmonter vos peurs. » Un film d’animation qui pourrait inspirer les parents un brin trop protecteurs ?.

 

 

“What matters is inside” (publicité “Delsey Paris”) 

… À la manière d’un conte, “What matters is inside” relate l’histoire de Simon, un jeune trentenaire débordé. Le décès de son père devient pour lui le début d’une incroyable aventure qui l’emmènera à travers le monde, sur les traces d’une mystérieuse valise connectée géolocalisable. Un “voyage initiatique” à travers les somptueux paysages du Mexique, du Vietnam, de la Mauritanie, ou encore du Népal.

” ce n’est pas la destination qui compte, mais le voyage  …”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *