Evolution de conscience, chemins de croissance et message d’amour

18 mars 2018, actualisation-info : 39 conférences en accès libre au Sommet de la conscience

 

 

En matière d’évolution de conscience il y a plusieurs chemins, chacun-e étant libre de choisir le sien. Parmi ceux-ci nous vous proposons de (re)voir ou (re)découvrir trois de ces chemins :

  • le premier est un peu le commencement ou préalable indispensable dans tout engagement vers un mieux-être au centre de soi même. Proposé par la WebTv du grand changement, ce premier atelier pratique de Gilles Pesnot donne envie d’aller plus loin ; c’est simple, clair, lumineux et rassurant en regard des batteries de techniques en tout genre qui ne peuvent avoir d’intérêt que ce préalable une fois acquis ou maîtrisé :

Lire le texte de présentation sur you tube : “Nous avons perdu la capacité de respirer naturellement et librement. Notre système respiratoire atrophié, à seulement 30 % de son potentiel, diminue les échanges gazeux ainsi que la production d’énergie dans nos cellules. Cette perte de capacité respiratoire nous prive des nombreux bienfaits que la respiration peut avoir sur nos organes, et amène déséquilibre et maladie dans nos vies. …”

Vous trouverez dans ce même envoi un bon complément à cet article avec la présentation des “5 Tibétains”, dans celui intitulé “Santé Bien-être, quelques références, de la pratique au vécu

  • Par ailleurs, nous avons découvert en 2010 l’école de vie de Reine-Claire et Mario-Gaal au (Canada), dont nous avons déjà parlé dans ces colones. Cet article retransmet ici la lettre mensuelle de ce novembre 2017 avec son lot de nouvelles et d’annonces. Les plus averti-e-s aurant le plaisir d’y (re) découvrir un message de “La Source” (transmission de 2011), dont une phrase* résonne étrangement avec cet adage fameux d’une ancienne sagesse : ” Connais-toi toi même et tu connaîtras l’univers et les dieux ” …

* Connais-toi vraiment et tu transformeras le monde.

 

  • A peu près à la même période en Bretagne (2010-2011), nous faisions la connaissance de Marie Elia qui nous envoie aujourd’hui le calendrier des activités 2017-2018 qu’elle anime avec son mari. Vous pourrez retrouver les coordonnées permanentes de leur site dans l’onglet “Sites amis et de (p)références

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.