Entreprendre, oui … mais autrement : un grand coup de chapeau à IRISCOP et OXALIS

Ni dépendant, ni indépendant : coopérateur !

Obtenir une meilleure couverture sociale, devenir salarié de sa propre activité, travailler pour soi mais dans un espace partagé, solidaire.

Iriscop Une Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE) permet à chacun, là où il en est de son projet professionnel, de pérenniser son activité à travers le soutien que représente la vie du collectif, l’accompagnement à la stratégie d’entreprise, la mutualisation de services et de moyens, de se consacrer à son cœur de métier, de réaliser ses objectifs.

entrepreneur, test de projet, développement économique

Pour avoir été mis en contact avec le responsable de cette struture qui m’en a expliqué le fonctionnement en détail, voilà le genre d’initiative à encourager ; à  mon sens une des formules d’avenir en matière de création d’entreprise tout au moins pour celles et ceux qui voudraient bien se lancer mais pas seul-e-s, prendre confiance

Dans la même veine (c’est le même groupe) du côté de Limoges :

logo de OXALIS SCOP SA Oxalis est une entreprise partagée et mutualisée qui appartient à ses coopérateur.trices. Depuis plus de 20 ans, nous contribuons à créer une économie au service des personnes, en favorisant un développement raisonné et respectueux de l’environnement et des individus.

Plus de 250 femmes et hommes composent Oxalis, partagent, additionnent, multiplient leurs compétences, savoirs faire et expériences pour développer et consolider leurs activités économiques en solo et/ou en collectif.

Nous mutualisons les ressources et services nécessaires à nos activités, chacun.e peut ainsi se consacrer à ses projets tout en étant accompagné.e et sécurisé.e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *