Encore une reconversion réussie, le monde nouveau ça vient, ça vient …

Juillet 2018 :

Vous pouvez changer le monde … en changeant de boulangerie !

 

Le Pain Journel  : Retrouvez toutes les activités et manifestations de cette entreprise exemplaire en plein coeur de Versailles, un véritable feux d’artifice … quelle énergie au service d’un grand talent !

 

 

Juin 2018 : à propos de reconversion, “changer de voie” propose avec Switch ce que nous proposons depuis de nombreuse années (voir sur ce site “Accompagner la richesses humaine“). Le discours que tient cette “coach” ressemble étrangement à ce que je dis depuis plus de vingt ans ; ça fait du bien de voir que l’on est pas seul à avoir de bonnes idées ! (cela dit je n’ai pas entendu grand chose dans l’entretien sur la méthodologie … ?) :

 

 

Actualisation du 2 décembre 2017 :

LPJ, Le Pain Journel !

Le Pain Journel

Merci et coup de chapeau à notre ami Thomas, secrétaire de notre association JDD,  vient d’ouvrir avec son épouse Pia, une boulangerie bio à Versailles, doublée d’un bar-salon de thé ; en prime le couple propose un espace de co-working et un lieu d’animations, et c’est peu dire (voir ci dessous “l’espace Charost” qu’ils ont mis en place au dessus de leur boulangerie). Du grand, du beau, du bon, du durable, bravos les d’jeuns !

Espace Charost

L’Espace Charost, un Centre de Développement Durable Local

La boulangerie – bar – café – salon de thé, c’est déjà magnifique, mais avec l’espace Charost, cette initiative de Thomas et de son épouse prend une autre dimension :

Le Centre de Développement Durable Local est un lieu d’information et de ressources, de rencontres, d’animations et d’expositions, de formations et de loisirs, dédié au développement local de Versailles, de Versailles Grand Parc et des Yvelines. Toutes les activités se font en lien avec d’autres acteurs du territoire : Mairies et Département, Universités et Écoles, experts scientifiques et institutionnels, entreprises, associations, artistes, habitants.

Je vous laisse apprécier la suite de la présentation dans cet article de Abra Marie Walsh qui en est l’animatrice principale.

 

Article d’origine :

Un boulanger d’exception qui travaille uniquement avec des blés anciens …

Roland Feuillas, ex-informaticien, a tout abandonné pour devenir boulanger, cultiver son propre blé et produire un pain 100% naturel. Une reconversion pleine de valeurs, de volonté et, même, de poésie. En atteste ce magnifique reportage qui lui a été consacré.

Magnifique reportage Des Racines et Des Ailes.

Un enfant qui ne connait pas la nature ne s’en préoccupera pas … Alors si vous voulez soutenir Permavenirdans son initiative de sensibiliser les jeunes à l’écologie et à la permaculture dans les écoles, vous le pouvez avec ce lien : leetchi.com/c/permavenir-association
Nous cultivons uniquement des variétés anciennes qui nous servent à alimenter des crèches en nourriture totalement saine et locale grâce à vos dons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.