Editions : livres et librairies … des lieux ressources à (re)découvrir

” Quand les livres s’ouvrent ” (Lorient) … ” Livresse”  (Villeneuve sur lot) …

Un nouvel article pour parler des librairies qui se sont ou se (ré)installent dans les centre-villes pour donner une autre dimension à la lecture, lui redonner ses lettres de noblesse si l’on peut dire (il ne s’agit pas de revenir à l’ancien régime !). Cet article sera donc réactualisé comme bien d’autres sur ce site, au fil de nos découvertes et des vôtres, n’hésitez pas à nous les envoyer !

Logo QUAND LES LIVRES S'OUVRENTA tout bien tout honneur, voici une des premières librairies que nous avons connues en Bretagne et dont nous apprécions les initiatives de rencontres exceptionnelles qu’elle offre à ses “clients”, sans compter la grande amabilité et gentillesse de ses “patron-e-s”, Chantal et Philippe Dufief qui respirent la joie de vivre. Si vous passez par Lorient, n’hésitez pas à leur passer notre bonjour !

 

 

Nous les connaissons moins, mais nous avons fréquenté leur magasin et participé à l’une de leurs manifestations lors de la venue de Philippe Derruder à Villeneuve sur Lot avec le pianiste nomade Marc Vella, je veux parler de “Livresse”, un espace magnifique où vous trouverez également de quoi nourrir votre esprit autant que votre âme … bravo pour ce beau défi réussi !

 

 

L’art d’oser publier ceux qui osent écrire pour ceux qui osent lire !
Accompagner la prise de conscience des enjeux collectifs dans une vision altermondialiste non dogmatique
Inspirer la vie de chacun par des témoignages positifs

Fournir des pistes d’action concrète dans les domaines de la société civile, de la santé, de l’écologie, de l’alter-économie

Editions Utopia

“Les mots justes trouvés au bon moment sont de l’action ”                                                  ANNAH ARENDT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.