Du “van” aménagé au façonnage de cintres, y’a d’l’idée

Baroudeuse dans l’âme, Kerstin aime voyager en camping-car. Elle est diplômée d’un master en architecture qui s’est soldé par une thèse : Habitat mobile et minimaliste : vivre dans des petits espaces sur roues.

Kerstin voulait acquérir un petit van à la fois confortable, facile à garer et qui n’attire pas l’attention. Pour aménager l’espace restreint de son minivan, elle a opté pour une solution multifonctionnelle. Les espaces sont modulables et comptent une chambre, un salon, une cuisine extérieure, une salle de bain et une salle à manger ! Elle a acheté ce van pour 1 300€. Quatre mois de préparation ont été nécessaires pour le rendre opérationnel. Trois mois pour faire les plans et réparer les problèmes mécaniques, et un mois pour agencer l’intérieur avec l’aide de la famille et d’un ami charpentier.Voyez plutôt :

Si vous n’avez pas de compte facebook, vous pouvez visualiser la vidéo sur PositivR

 

 

C’est fou tout ce que l’on peut faire avec des cintres

Vous souvenez-vous de MacGyver ? … Et bien Jihong Yeom, c’est un peu le MacGyver Coréen. Donnez lui des cintres, et il vous fabriquera des ustensiles bien pratiques de la vie courante.

Porte brosse à dents, porte livre, support pour ordinateur et même… un lit. Bref, Jihong a du talent, et comme vous pourrez le voir dans cette vidéo, il ne manque pas d’idées !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.