“Descolariser” la société … l’urgence d’agir : super-flux, balance ton port !

Chaque jour, chaque heure … il est temps de nous réveiller et d’agir

Je n’aime pas trop transmettre les “mauvaises nouvelles” de la situation dans laquelle nous nous sommes empétré-e-s depuis quelques décennies ; pourtant j’ai trouvé cet article intéressant – sur un site qui ne l’est pas moins – pour résumer la situation économique et sociale dans laquelle nous vivons … il replace notre responsabilité de consommateur-e, – en oubliant parfois de préciser qu’il ne suffit d’être” bio”,” végan”, “végéta…” quelque chose ou je ne sais trop de quelle étiquette, pour être bon…  à savourer avec modération et surtout à méditer, bonne lecture !!!

containerChaque jour, chaque heure, dans les ports du Havre, de Marseille, de Bordeaux, de Nantes, de Calais, de Nice, de Sète, de La Rochelle, de Douarnenez, de Cherbourg, de Bayonne (…) chaque jour dans tous les ports de France, dans tous les ports de marchandises du monde, des cargos vomissent des montagnes de containers remplis d’objets. Chaque jour, chaque heure, lire la suite

Vous pourrez remarquer dans le site sur la colonne de gauche le dossier “déscolarier la société”, notamment avec le journal – Moins ! que je recommande pour découvrir des articles pertinents et très bien documentés sur la question de la décroissance.

 

 

EN LIBRAIRIE À PARTIR DU 15 NOVEMBRE 2017
Concis et à vocation pédagogique, ce livre donne  les pistes d’une résistance qui doit s’organiser lucidement et avec détermination. Après avoir dénoncé les fausses solutions, qui hélas sont celles que proposent actuellement la plupart des gouvernements, il met en avant sept principales propositions pour répondre au triptyque mortifère constitué par les inégalités, l’austérité et le chômage de masse.

Editions Utopia

“Les mots justes trouvés au bon moment sont de l’action” HANNAH ARENDT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.