Des légumes toute l’année dans une maison passive … ou maisonnette des bois

21 décembre 2017, compléments d’article : Autoconstruction

Maison autonome en Corrèze

Après le toit et le plancher, pose des murs en paille, dernier reportage photo-vidéo en date de la maison de la famille Camélicot ; vous trouverez toute la progression depuis l’origine du projet sur le site de la fée coquelicot, prochains reportages à suivre (les enduits extérieurs sont faits, et la pose de la couverture en bardeaux terminée, heureusement, vu le temps !)

 

2 semaines pour construire un nid douillet

Robin Falck, un designer Finlandais, voulait avoir une maison à lui. Problème, il n’avait ni grand terrain, ni gros budget, ni même permis de construire. Qu’à cela ne tienne ! Il a remplacé tout ça par de l’imagination, de la sueur et beaucoup de malice !

 

 

Article d’origine : 

La maison de vos rêves est peut être ici, regardez bien …

 

Luc Muyldermans et Liliane Mertens, un couple de québecois installé à deux heures de Montréal, vous font visiter leur maison solaire autonome. Un modèle construit selon le principe des Earthships (en français, maisons vaisseaux), adapté au climat canadien et qui dispose d’une serre avec son propre potager.

Si cette petite oasis sur Terre a de quoi laisser rêveur, sachez que Luc Muyldermans met à disposition tous les plans de construction de sa serre autonome. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.