Des entreprises “philantropes” engagées … Lilo / 1% pour la planète

 

Lilo

Avec Lilo, vos recherches financent gratuitement des projets sociaux et environnementaux 

 

UN MOTEUR DE RECHERCHE UTILE

Grâce à Lilo,
vous pouvez agir gratuitement pour changer les choses simplement en effectuant vos recherches quotidiennes!

 

DES REVENUS REVERSÉS SOUS FORME DE DONS

GRATUIT POUR VOUS, nous reversons 50% des revenus publicitaires du moteur de recherche à de beaux projets sociaux et environnementaux que vous pouvez choisir.

UN MOTEUR PERFORMANT QUI VOUS PROTEGE

Nous utilisons la technologie des plus grands moteurs de recherche. Lilo protège votre vie privée en ne collectant pas les données et en agissant contre le tracking publicitaire.

UNE RECHERCHE = UNE GOUTTE D’EAU

Chaque recherche que vous faites avec Lilo vous fait gagner une goutte d’eau. Vous pouvez choisir ensuite à quel projet vous donnez vos gouttes d’eau. Chaque goutte d’eau compte
1% for the Planet invite les entreprises à reverser 1% de leur chiffre d’affaires à des associations environnementales. Et ça marche !
Créée en 2002 aux États-Unis par Yvon Chouinard, environnementaliste et fondateur de Patagonia et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies, 1% for the Planet connaît un succès grandissant. Au total, le réseau compte aujourd’hui près de 1200 entreprises membres dans une quarantaine de pays. La France est le pays le mieux représenté juste derrière les États-Unis avec plus de 100 entreprises partenaires, pour un montant avoisinant les 4 millions d’euros collectés par an.
En 13 ans, 1% for the Planet a permis aux « entrepreneurs philanthropes » (c’est ainsi que sont appelés les membres de 1% for the Planet) de verser plus de 150 millions de dollars directement à des associations environnementales. En facilitant la recherche de fonds des associations, l’organisation augmente leur impact sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *