Des artistes, chanteurs.ses, pianistes, et autres talents … pour le plaisir !

18 mars 2018, actualisation :

Pour prolonger le plaisir, je vous invite à retrouver le pianiste Dimitri Naiditch (en second dans l’article d’origine), cet artiste exceptionnel dans deux concerts non moins exceptionnels :

  • 28.02.2010 : Dimitri Naiditch improvise librement avec l’orchestre National Philarmonique d’Ukraine dans le cadre de son projet original “Dialogues”. Direction Vladimir Sirenko. Philharmonie de Kiev – . Grieg Holberg Suite Gershwin Summertime, Piazzolla Liber tango, Bizet Carmen. (Le concert commence à la 2ème minute de la vidéo)

 

  • au théâtre de la gaîté Montparnasse en 2012 :

 

Article d’origine : 

Au début des années 2000, Souad Massi était considérée comme porte-parole de la jeunesse algérienne. Huit disques plus tard, des tournées mondiales, une Victoire de la Musique, Souad chante les plus grands poètes arabes et expérimente encore de nouvelles sonorités, du folk le plus traditionnel au plus électrique.

Pour Métis, la diva algérienne revisite les perles de son répertoire avec la complicité de Quai n°5, dont certains reconnaitront Stéphane Logerot, puisqu’il n’est autre que contrebassiste de l’Orchestre National de France !

 

 

Un pianiste ukrainien qui mène une double carrière de concertiste classique et jazz … un talent et un palmarès incroyables, – à découvrir sur wikipédia – et ci-dessus avec ces extraits de “Bach in jazz” ci dessus, et ci après, avec les variations et improvisations qu’il fait des oeuvres de Tchaikowsky ou de Mozart

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.