D’autres façons de voir la résistance dans la situation actuelle … et que justesse soit faite ! …

13 avril 2018, actualisation :

Le « non » de la non-violence est un « non » de résistance

Le <<petit class = "bien"> </ small> non <petit class = "bien"> </ small> "de la non-violence est un <<petit class =" bien "> </ small> non < petite classe = "fine"> </ small> »de résistance

Un des penseurs français de la non-violence, Jean-Marie Muller, revient sur la théorie de la non-violence, dans un dialogue amical avec Juliette Rousseau.

 

 

Archipel Citoyens, osons les jours heureux !

Interview Kaizen • “L’humanité est à un carrefour. Elle peut se perdre et se détruire mais peut aussi franchir un saut qualitatif dans la voie de sa propre humanisation, et cette aventure là est passionnante”. Le philosophe Patrick Viveret nous parle du mouvement Les Jours Heureux et de sa volonté de valoriser une “résistance créatrice”. Il répond aux questions de Pascal Greboval en direct du Salon-rencontres Primevère

A méditer et surtout à appliquer, les 10 points “sympa” –  À relire : “Thich Nhat Hanh : « Le bonheur est possible avec une vie simple »” et Edgard Morin, 95 ans, fidèle résistant qui n’a pas perdu son esprit combatif !

Le Gros Journal d'Edgar Morin

"Le problème est de ne pas avoir peur d’être une minorité. À cette époque, j’avais des amis qui étaient arrêtés, qui étaient torturés, le pays souffrait, j’étais bien dans ma peau. J’étais heureux, dans un pays malheureux. Pourquoi ? Parce que je faisais quelque chose qui me semblait juste et bien. Résister, c’est ça."Leçon de résistance par le résistant Edgar Morin ce soir au #GrosJournal. Une parole précieuse. Rendez-vous à 19h25, en clair sur CANAL+.

Publiée par CANAL+ sur mardi 21 mars 2017

 

 

Un autre chemin est-il possible ?

Un autre chemin est-il possible ? Un autre chemin – La série se penche sur ces hommes et ces femmes qui ont choisi de quitter les autoroutes surchargées de notre société sclérosée, pour inventer une vie qui qui leur ressemble, une vie proche de la nature et respectueuse de toutes formes du vivant. Le reportage complet “Vivre dans un hameau autonome” sera diffusé ce 27 mars à 21H40 sur Ushuaïa TV Infos & Débats | Mr Mondialisation

 

 

Christophe André : « Être mieux avec moins »

Christophe André est psychiatre à l’hôpital Sainte-Anne à Paris et spécialiste de la psychologie positive. Il nous explique comment nous rapprocher du bonheur en empruntant le chemin de la sobriété.

 

 

Chis, “La haine et la vengeance sont absurdes et obsolètes.
Comment faire autrement ? “

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.