Connaissez vous la psychosophie ? … non, ce n’est pas un nouveau truc à la mode !

Qu’est ce que la psychosophie ? 

S’inspirant des enseignements d’Alice Bailey et de l’Agni Yoga, la psychosophie est au carrefour de la philosophie, de la spiritualité et de la psychologie.

La psychosophie (sagesse de l’âme) naît de l’interrelation constante de ces trois disciplines. Elle nous invite à changer de regard sur nous-même et sur la Vie.

Comme la philosophie, la psychosophie interroge sur les grandes questions que se pose l’humanité, et souligne l’importance d’apprendre à penser par soi-même. En ce sens, elle est une recherche sur les principes, les lois qui régissent l’homme et l’univers.

En tant que spiritualité, elle insiste sur le pouvoir de se relier et de relier. Elle tend à unir l’essence et l’existence, à créer une continuité entre vie subjective et vie objective. Elle cherche à établir l’unité chez l’homme puis à l’étendre à son environnement et au tout.

Par la psychologie, elle développe la compréhension de soi et accroît la connaissance de l’humain au delà de la personnalité. Elle aide à gérer tous les bouleversements inhérents à l’évolution et à répondre aux difficultés et aux peurs qui surgissent.

Voir le site …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.